Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
27 septembre 2010

Il est temps d'agir !

Rendez-vous le samedi 2 octobre à 13h30 devant la mairie de Manduel (à côté de Nîmes) pour une présence de protestation silencieuse qui sera suivie par une distribution de tracts dans tout le village. Le délai est très court, merci de votre présence, c'est important! Des médias étrangers seront présents.

 

Chers amis de combat,

 

vous savez sans doute que depuis quelques années, les fanatiques de barbarie des arènes organisent dans les petits villages autour de Nîmes un "concours" appelé "graine de toréros". Il s'agit d'assurer la "relève" pour continuer à massacrer de pauvres herbivores. Il faut bien s'occuper le dimanche!

 

Ce "spectacle" gratuit et ouvert à tous est le summum de l'horreur. En 2006 et 2007, Pablo Knudsen a filmé ce massacre épouvantable de veaux qui hurlent de douleur pendant toute la séance de torture (film disponible sur notre site). Des militants courageux ont suivi ces derniers jours le festival du sadisme organisé, pour pouvoir témoigner :

 

"Je suis traumatisée par ce que j'ai vu sur les vidéos, dans les petites arènes l'horreur est multipliée par 1000, on se rend vraiment compte de la détresse et la souffrance des taureaux, il n'y a pas tout le folklore des grandes arènes. Les taureaux tentent de fuir en sautant les planches mais on les force à re rentrer pour les remettre face à leurs bourreaux.... c'est insoutenable.... un vrai cauchemar pour ces pauvres bêtes."

 

Pour témoigner contre l'insoutenable, merci par avance pour votre présence samedi prochain à Manduel!

 

Bien à vous

 

Pour l'équipe

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe

Tél. 06 75 90 11 93

www.anticorrida.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Samedi 2 octobres il y a une manifestation contre le projet du bois de Minteau, il y a même une manifestation contre la réforme des retraites! Il y a donc mieux à faire que de gesticuler devant des arènes où se pratique aussi la course camarguaise. Il n'y a peu de similitudes entre ces deux pratiques taurines pourtant je sais qu'à terme lorsque votre combat contre la corrida sera arrivé à ses fins vous vous en prendrez aux courses camargaise et aux traditions taurines locale. Et quand celle-ci s'achèvera, ce sera la défense des chiwawas.<br /> Lire "la légende de Goya" et les commentaires qu'ils ont suscité chez des anticorridas.<br /> http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre26203.html
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité