PCF Nîmes, Mouvement de la Paix, Parti de Gauche Nîmes, CGT conseil général du Gard.

 PCF Sommières


APPEL MOBILISATION LE 24 SEPT. POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA PAIX

MERCI DE FAIRE CIRCULER

 

24 septembre : Le Droit à la Paix

 

T

elle est la devise de l’O.N.U. pour cette année 2014 : aspiration des peuples empreinte du rameau d’olivier… Arbre symbole de l’Antiquité Grecque, arbre de Palestine. La colombe au rameau d’olivier de Pablo Picasso, porteuse du message après les cataclysmes de la guerre civile en Espagne, de la 2ème guerre mondiale, les deux bombes nucléaires sur Hiroshima et Nagasaki et tous les conflits désastreux pour l’humanité qi se sont déroulés depuis.

Nous avons besoin de vivre en paix à la surface de notre planète. C’est un besoin vital pour nous, êtres humains qui l’habitons. Respectons à la fois les hommes, la nature, la faune et la flore. Il faut en finir avec cette course éhontée à l’accaparement des terres – notamment en Afrique et au Moyen Orient – le plus souvent pour des raisons économiques, géostratégiques (métaux précieux, pétrole, ressources en eau potable) !

Nous vous invitons à venir les plus nombreux possible exprimer cette volonté de vivre en paix, avec vos slogans, vos priorités, sur la place de l’horloge à Nîmes, le mercredi 24 septembre à partir de 16 heures 30.