pontdugard

L'accès au Pont du Gard devient payant pour les piétons et pour les cyclistes . 10 euros l'entrée par personne. Signons la pétition pour la gratuité de notre patrimoine. L'Association Alter Anagia se solidarise avec l'initiative de l'Association Pont du Gard et  Patrimoine qui vient de mettre en ligne une pétition. 

TARIFS "PIÉTONS ET CYCLISTES AU PONT DU GARD - SUITE

Fin de l’accès libre et gratuit au pont du Gard : L’EPCC reste ferme sur ses positions. Nous aussi.

mercredi 1er mai 2013 par PdGP
Article parvenu par mail à la régie du site www.vaunage.net

Dans notre objet social figure (article 2 des statuts) l’engagement de « défendre le libre accès piétons » au site du pont du Gard. Nous ne pouvions donc rester indifférents au changement radical des conditions d’exploitation du site du pont du Gard que représente la fin de l’accès libre et gratuit (à pied ou à vélo) au pont du Gard et à l’espace qui l’entoure.

Cet accès libre et gratuit est un élément capital du consensus autour duquel a été adopté en 1998 le projet de site du pont du Gard. Il résulte d’une décision politique prise à l’unanimité par le conseil général, au terme d’une large concertation à laquelle le monde associatif a été partie prenante.

Lors d’une conférence de presse tenue au site du pont du Gard le 29 avril, dont la presse a largement rendu compte, les élus du conseil d’administration de l’EPCC ont réaffirmé leur volonté de mettre en application la tarification des accès piétons et dénoncé une « polémique injustifiée ».

Lire la suite et signer la pétition 

 

 

 

 

 

 

 http://www.pontdugard.org/