Nous investissons une nouvelle fois le sympathique et.. confortable cinéma de Vergèze  pour la projection du film : GRANDPUIT ET PETITES VICTOIRES  . Olivier Azam ,le réalisateur, sera présent et participera au débat qui suivra la projection .
 
En ces temps moroses, où beaucoup  parmi les électeurs de gauche , déçus chaque jour davantage par la politique menée par le Président Hollande et le PS , s’enfoncent dans  le fatalisme et la résignation  il est fondamental aujourd’hui de se poser la question : Une autre politique est-elle possible? Un autre monde est-il possible ? Faut-il se battre contre ce système inhumain et ses politiques désastreuses pour les hommes et la planète ou subir sans broncher puisqu’on nous répète inlassablement  “Qu’il n’y pas d’autre alternative “.
Ce film qui raconte la lutte victorieuse des ouvriers du pétrole au moment des grandes grèves contre la réforme  (c’est à dire les attaques ) des retraites ( en 2010   sera une excellente introduction au débat au delà de l’intérêt cinématographique indéniable que présente le récit  de cette aventure humaine .
 
Vous êtes tous et toutes chaleureusement invités à cette soirée citoyenne ;
 

AffichetteA3 23 mars