Notre association "Saint Hilaire durable"organise le samedi 2 mars à St Hilaire de Brethmas, une rencontre sur le site choisi par l’agglo d’Alès pour réaliser un gigantesque projet golfique (2 golfs de 9 & 18 trous) et urbanistique (750 logements dont +/- 500 villas)
sur plus de 350 ha.
Nous ferons découvrir aux participants, au cours d’une balade, cette zone champêtre jusqu’ici préservée de l’urbanisation et notre association présentera le projet alternatif qu’elle a élaboré pour que ce morceau de territoire conserve son aspect actuel plutôt que d’être bouleversé et livré “clé en mains” aux promoteurs.

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une journée festive où nous découvrirons salades et plantes sauvages, une biodiversité exceptionnelle, en compagnie d'animateurs passionnés, un pique- nique tiré du sac est prévu sur le site.
Nous sèmerons des fèves , de jeunes agriculteurs témoignerons de leur installation.
Durée du circuit 1h30à 2h entrecoupée du pique-nique, départ à10h30 du parking derrière le temple; le circuit sera fléché.
Dans l'après-midi à 14h30, café-vente de gâteaux salle Louis Benoît , présentation du projet alternatif et projection d'un film sur Notre des Landes