François Hollande

François Hollande mise sur une croissance de 0,5% en 2012

La France connaîtra une « croissance zéro » au deuxième trimestre 2012. La Banque de France a publié ses premières estimations ce matin. Selon son indicateur synthétique mensuel d’activité, le Produit intérieur brut restera « stable » au deuxième trimestre par rapport aux trois premiers mois de l’année.

De son côté, l‘INSEE, plus optimiste, prévoyait une hausse de 0,2% entre le printemps et l’été. Pour 2012, la prévision de la Commission européenne s’établit à 0,4%, celle du FMI à 0,2%.

La morosité économique s’explique par les mauvais résultats industriels : -0,9% en mars et -0,1% sur l’ensemble du premier trimestre, par rapport aux trois derniers mois de 2011 (INSEE). La fin de la vague de froid qui a ralenti le secteur de l’énergie est en partie la cause de ce recul.

François Hollande qui avait donné ses estimations de croissance en janvier tablait sur une croissance de 0,5% en 2012 et 1,7% en 2013. « La croissance, très dégradée par la politique menée ces dernières années, pourra atteindre de 2% à 2,5% en fin de mandat » a-t-il déclaré.

C'est le début des problémes. Après celui de la Gréce les diffuctés commencent et nous lui souhaitons de les dominer pour NOTRE FRANCE.

Source:le cri du contribuable