Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
16 janvier 2012

LE TRIPLE A

Le triple A a vécu et nous et de plus nous sommes en position de voir un autre A tombé prochainement

   Illustration de la perte de la notation

La conséquence est que nous allons payer de plus en plus cher les emprunts au fur et à mesure que les mois de 2012 se dérouleront.

Pour information la dette de l'état est d'environ 1700 milliards d'euros et continue à croître de façon vertigineuse de minute en minute. Chaque année nous devons emprunter environ 10% de l'endettement total pour équilibrer ressources/dépenses. Il en est de même pour le couple Gard/Languedoc-Roussillon pour lequel l'endettement est voisin de 1 milliards d'euros au 1/1/2012 ainsi que pour le couple communes/communautés des communes.

Pour l'état le coût supplémentaire sera au minimum de 2 milliards d'euros,pour le couple Gard/Languedoc-Roussillon le supplément sera d'environ 1,5 millions d'euros et pour le couple communes/communautés des communes l'impact sera différent de couple en couple.

Pour celui de Sommières/C.C.P.S.( voir le blog:http://lescontribuablesdesommieres.midiblogs.com).

Ce n'est pas en augmentant les impôts ou taxes que se trouve la solution. Elle est dans la BAISSE DES DEPENSES. Les candidats à la présidentielle 2012 devraient nous indiquer clairement leur choix:augmenter les impôts ou baisser les dépenses.Dans ces 2 cas ils devraient nous indiquer sur le secteur choisi et de combien? Pour les collectivités territoriales,c'est la même chose. Mais auront-ils le courage ou les compétences pour le faire?

A mon point de vue les dépenses à diminuer pour augmenter les recettes fiscales sont les charges patronales et salariales pour rendre compétitif nos productions et augmenter le pouvoir d'achat.La conséquence se traduira par une augmentation du PIB.

Nous pensons qu'il faut modifier notre aide aux pays en voie de développement en supprimant l'aide en argent en aide en matériel et personnes pour les faire fonctionner et former le personnel local qui devra à terme assumer la production.Pour cela nous proposons la création de société avec des actionnaires du pays et l'entreprise française.Celle ci devra transférer matériel et personnel pour assumer la production et la formation.Le transfert de matériel aura comme conséquence de relancer les dépenses d'investissement et le transfert de personnels de diminuer le chômage et donc d'augmenter le pouvoir d'achat et donc du P.I.B. Le personnel transféré devrait être en priorité des immigrés dans notre pays qui d'ailleurs pourraient être les actionnaires de la société crée. L'avantage serait le retour de ces personnes dans leur pays d'origine et de créer des relations entre nos 2 pays.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité