Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
26 août 2011

Les indignés espagnol feront étape à Nîmes vendredi 26

Communiqué

Les Indignados espagnols protestent depuis le 15 Mai contre les politiques d’austérité menées par l’Union Européenne, la BCE, le FMI et les différents gouvernements des pays d’Europe, de ‘gauche’ comme de ‘droite’. Ces politiques, dictées par les marchés financiers, visent toutes à comprimer toujours plus les salaires, réduire les dépenses publiques (notamment celles des services sociau...x), déréguler le droit du travail, augmenter des impôts de plus en plus inéquitablement répartis etc…Ils nous font payer leur crise, c’est une véritable escroquerie !

Les Indignados espagnols considèrent que la classe politique s’est mise au service de l’oligarchie financière qui impose ses solutions au monde, soit par corruption directe, collusion évidente ou incapacité à imaginer d’autres solutions que ces politiques de rigueur qui ne résolvent rien et enfoncent les pays et les peuples dans des situations de plus en plus inextricables, comme le montre parfaitement l’exemple Grec. Ces gens là ne nous représentent plus et sont au service d’une minorité qui se gave sans vergogne!

Une marche de protestation internationale a été décidée et doit se terminer à Bruxelles le 08 Octobre. Plusieurs itinéraires sont suivis et convergent actuellement vers Paris où doit avoir lieu le 17 Septembre un grand rassemblement.

La marche partie de Catalogne doit faire étape à Nîmes le 26 Août. Nous demandons à tous ceux qui considèrent comme nous que le capitalisme ultra libéral qu’on nous impose mène inexorablement vers des crises économiques, politiques, sociales et écologiques de plus en plus catastrophiques de venir les accueillir à 14 h devant les Jardins de La Fontaine.
Une assemblée aura lieu à 19 h sur la place de la Maison Carrée, suivie d’un repas.

Que chacun vienne avec son indignation ou sa révolte et, dans la mesure de ses moyens, amène à manger et à boire (pas d’alcool SVP !) pour 3-4 personnes. Nous devons accueillir solidairement et soutenir cette initiative qui ira porter la protestation de tous les peuples Européens là ou se décident sans nous les politiques que nous devons massivement refuser !

Nous ne devons plus nous résigner, Basta ya, que se vayan todos !

Les Indignés de Nîmes
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité