Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
8 août 2011

BALANCE COMMERCIALE ET ENDETTEMENT

Tasses ...

Une trace de votre passage est la bienvenue , laissez moi un ptit comm svp merci !

Mon autre blog ou j'expose mes créations : http://imagesfolies.vip-blog.com

Le commerce extérieur est dans un état calamiteux. Il n'a jamais atteint un tel niveau de déficit. Les importations sont de 112 milliards d'euros et les exportations de 103 milliards d'euros au 1er trime'stre 2011. Nos politiques nous parleront de la facture énergétique. Ils oublieront la détérioration du déficit industrielle dont ils doivent assumer l'entiere responsabilité suite à l'augmentation continue des taxes.

7549043e-c01b-11e0-8d37-bac0b63fc656

Le gouvernement a pour objectif de ramener ses déficits publics, qui représentent 5,7% du PIB cette année, à 3% en 2013. "Tant que la France respecte cette trajectoire et qu'il n'y a pas d'emballement ou de situation incontrôlée, il n'y a pas de raison de remettre en cause sa note", explique l'économiste Elie Cohen.

 Mais le poids de la dette pèse de plus en plus lourd.Aussi des mesures sont à attendre après l'élection présidentielle sauf si entre temps une explosion arrive et nous risquons de souffrir.Un excès d'impôts ou de taxes (ce qui revient au même) conduit à un excès de délocalisation qui se traduit par un excès de chômage et une balance commerciale de plus en plus déficitaire:

 

Le boulet de la dette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité