Élections cantonales, 20 et 27 mars prochain !
Le Front de Gauche présente Josiane DAVOUST, calvissonnaise, candidate titulaire du PCF et Yannick BEART, suppléant, membre du Parti de Gauche.
Élection d'importance puisqu'elle va être un sondage grandeur nature sur les capacités du Front de Gauche à rassembler avant l'échéance de 2012.
Pour plus d'infos :yvan.zaragoza@wanadoo.fr


Suite à la violente et répressive agression faite aux manifestants à Anduze , voici le communiqué de presse

Communiqué de presse du PG Gard /Anduze, le 24 janvier 2011 ( source http://partidegauchegard-30.midiblogs.com/ )

 

Monsieur ROUSTAN en  démocratie  les différents ne  se règlent  pas avec la force publique !

 

Les réformes territoriales mises en place par l'UMP et votées par FOURNIER, ROUSTAN, LACHAUD n'ont jamais été acceptées par les élus. Le Congrès National des Maires de France 2009 avait été l'occasion pour de nombreux maires, de toutes tendances politiques, de dire NON à ces projets. Malgré ce, le gouvernement et ses représentants locaux cherchent à l'imposer à marche forcée, à toute vapeur !

Ce qui s'est passé à Anduze est dans la logique de la perte de sang froid quasi permanente des élus UMP ! La démocratie est chaque jour mise à mal   par leur intolérance, leur mépris envers leurs pairs mais aussi les citoyens. Maintenant  l'agression devient la réponse. Agression envers les salariés de Richard Ducros, agression envers des manifestants pacifistes pour le maintien d'une communauté de communes... mais où vont ils s'arrêter?

Le Parti de Gauche condamne fermement ROUSTAN et ses amis pour de tels agissements. Le parti de Gauche s'indigne de telles violences policières qui délégitiment ceux qui en on donné l'ordre.

A Anduze on gaze, à Tunis on a tiré. Benali est tombé. Ici, aussi l'oligarchie qui méprise le peuple et ses élus de bases doit être balayée par les urnes.

Vite la révolution citoyenne!

 

Katy Laurent et Charles Menard

Co-secrétaires du Parti de Gauche 30

communiqué_Anduze 24 01 2011.pdf