Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
20 décembre 2010

LOPPSI2:La dictature tranquillou poursuit son bohomme de chemin

Ce n'était qu'un canulard!

Oui mais...

 

984290776.jpg

 

La preuve les amies UMP de la mairesse de MUS s'apprêtent à voter la loi LOPPSI2.

L'Assemblée nationale vient d’achever l’examen “article par article”,  de la LOPPSI en 2 e lecture, et a durcit le texte. Il s’agit d’une des lois les plus répressives  de ces dernières décennies.  L’adoption par les députés de l’ensemble de la loi sera effectuée mardi 21 décembre en deuxième partie de l’après midi, puis elle sera rediscutée au Sénat courant janvier.  Certains amendements très liberticides  ont été retirés  ou rejetés en séance, ( reconnaissance automatique des individus à partir de  la généralisation de la vidéo surveillance, ’instauration d’une peine plancher d’un an ferme pour les personnes accusée de violence à agent, ou  pénalisation de certains sous locataires ou squatters  ...) L'article 32 ter A, procédure expéditive d'expulsion des habitants d'habitations hors norme, complété d'une amende de 3750 euros d'amende lorsque le propriétaire s'oppose à l'expulsion, a été adopté avec le soutien du Gouvernement, dans sa version du Sénat. Trois députés de l’opposition Mr Patrick BRAOUZEC (PCF), Mr François PUPONI et Mr Jean Jacques URVOAS (PS), ont défendu le retrait de cet article de loi très rétrograde. L’article pénalisant la vente à la sauvette, a été adopté ainsi que de nombreux autres qui remettent en cause les libertés individuelles, accablent les populations les plus précarisées et stigmatisées, répriment les militants et les jeunes, menacent la liberté d’expression,  ...

Les villas hors normes des millionnaires de la cote d'azur avec des permis de construire très complaisant, ne sont , bien sur, pas concernées.

De nombreuse manifestations ont eu lieu contre cette réforme, avec des violences policière" hors normes" en particulier à Montpellier , dans le silence absolu des médias.

Christian MARTIN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité