Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
27 avril 2010

SYNDICAT MIXTE POUR L’ETUDE ET L’AMENAGEMENT DU

SYNDICAT MIXTE
POUR L’ETUDE ET L’AMENAGEMENT
DU BOIS DE MINTEAU

Communiqué de Presse

Réunion Publique du Mardi 27 avril 2010

Foyer Communal de Calvisson – 18h30

  Le Syndicat Mixte d’étude et d’aménagement du Bois en Minteau, conformément aux articles L.300-2 et R.300-1 du Code de l’Urbanisme et sa délibération du 26 octobre 2009, organise une 1ère réunion publique de présentation et de débats autour du projet d’éco-parc du Bois de Minteau

Elle permettra de présenter à un large public les enjeux, les orientations, les incidences et échéances d’aménagement et de développement de l’éco-parc ; avec une attention toute particulière sur son territoire d’ancrage et la volonté d’en faire un site exemplaire en matière d’exigences environnementales.

La présentation sera suivie d’une séance d’échanges avec le public.

 Elle sera animée par Damien ALARY, président du Conseil Général du Gard et du Syndicat Mixte du Bois de Minteau, les élus du Syndicat Mixte, et les bureaux d’études et prestataires intervenant sur ce dossier. 

Parallèlement, le Syndicat Mixte informe que les éléments de synthèse des études en cours sont disponibles sur les 3 lieux de concertation que sont : la Mairie de Calvisson, le siège de la Communauté de Communes du Pays de Sommières et la Maison du Département du Conseil Général du Gard. Ils sont accompagnés d’un premier panneau d’exposition. Ces supports seront actualisés au fur et mesure de l’avancement de l’éco-parc et feront l’objet de deux autres réunions publiques dans les prochains mois, afin d’en informer continuellement habitants et associations.

Toutes les personnes intéressées par le projet d’éco-parc du Bois de Minteau sont donc invités à participer à cette réunion au foyer communal de Calvisson le mardi 27 avril à 18h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La qestion est comment faire payer les contribuables avant qu'ils reagissent? La reponse est faire une reunion et la declarer aprés l'avoir faite.
C
Hélas, je n'ai eu l'info que la veille tard. Les maires ne l'ont reçu que Samedi. C'est un bien étrange syndicat mixte formé sous le dictat de la préfecture et qui écarte les communes impactées par le projet comme Vergeze. Tout a l'apparence de la concertation, tout a l'apparence du durable, mais on nous enfume avec des promesses d'emploi pour dans 15 ans ! Un écoparc fort louable, qui va nécessité des infrastructures extérieures( voies d'accés, afflux de population accélérés pour les communes alentours,pression immobilière ext ...) qui ne le serons pas, durables. Dans un système capable de mettre au chômage des millions de gens en deux ans, comment peut on faire des prévisions à 15 ans! Les entreprises qui viendront seront là pour faire du blé( si elle viennent), les emplois seront comme de coutume précaires, pour des hectares de plus bétonnés au nom d'un pôle d'activité balancé d'en haut par des élus cumulards qui dans 15 ans passeront leur retraite dorés ailleurs qu'en vaunage et loin du bois de Minteau.
V
Bonjour si vous avez des informations importantes <br /> faites nous les parvenir avec quelques jours à l'avance... pour permettre à ceux qui souhaitent participer d'y aller<br /> Merci .
C
Une réunion pour des gens qui n'habitent , ni ne randonnent sur le bois de Minteau, mais assez crédules pour croire que dans 15 ans ,il y aura plus d'emploi pour leurs enfants. Alors qu'il n'y aura, à coup sur, que plus de béton et un système économique qui continuera à inventer des projets pour remplir les poches de quelques uns et des élus pour faire le contraire de leurs promesses.
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité