Des citoyens en colère :

lerab_Ling_01_2010_082L’Association Mieux Vivre à Caveirac vient de réunir ses membres pour les tenir informé du plan de circulation. Le résultat d’une enquête organisée auprès des adhérents fait ressortir clairement que tous s’opposent au plan de circulation projeté par la municipalité. Du côté de celle-ci, il n’y a que silence, ce qui fait dire à certains qu’un diktat plane sur la commune.


lerab_Ling_01_2010_081(Le mot "diktat "en politique internationale désigne une chose imposée, dictée et qui est généralement considérée comme une humiliation pour le peuple qui la subit).

L’AMVC a reçu l’accord du responsable des transports urbains de Nîmes Métropole pour participer avec notre municipalité aux travaux de réflexion sur une circulation mieux adaptée à notre village. Hélas, depuis plus d’un mois, Monsieur le maire n’a pas donné de réponse à cette sollicitation. La vérité semble tellement bien cachée qu’aucun communiqué en provenance de la municipalité n’a été émis. Or le fleurisse ment de panneaux de stop, de sens interdit récemment posés sur certains axes montrent bien que quelque chose se met en place. Hélas encore, ceci sans aucune information préalable pour les riverains et utilisateurs et tout ce remue-ménage provoque une gène et la colère de la population. Il aurait été si simple et si logique de jouer la carte de la démocratie participative. Les caveiracois savent-ils à quoi ils s’exposent ? Un nouveau pont sur le Rhony au niveau des Jasses pour faire transiter des bus au travers de lotissements non adaptés à une forte circulation et encore moins de poids lourds. Des parkings payants (et oui même à Caveirac c’est en projet en mairie) pour plusieurs quartiers et en particulier pour l’avenue du Chemin Neuf. Une rocade (encore une) entre Clarensac et Caveirac pour que nos voisins de St Come et de Clarensac se ruent encore plus nombreux vers notre village. Si nous avons des problèmes de circulation, c’est à cause des automobilistes de toute

la Vaunage

qui convergent vers Caveirac. Et c’est encore nous qui payons les pots cassés. La seule solution, tous les élus la connaissent, c’est une grande déviation partant de Langlade et qui passerait au sud Caveirac et rejoindrait Nîmes au niveau du camp de gitans à St Césaire.

Nous invitons tous les Caveiracois à nous rejoindre en venant visiter notre site internet.http://amvc.e-monsite.com 

Le pont de la discorde (Caveirac) - Telemiroir
Plus sur http://wizdeo.com/s/telemiroir - Le projet de construction d'un pont crée la polémique au conseil municipal de la mairie de Caveirac.
Posté par Vaunage Tribune à - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,