Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
23 janvier 2010

CROISSANCE

« Nous avons fait tout le contraire des autres gouvernements »

Le ministre polonais des Finances, Jan Rostowski, donne une interview au journal « Les Echos » du 16 septembre, dans laquelle il explique comment la Pologne, contrairement à tous les autres pays européens, garde une croissance positive en 2009 :

» Nous avons poursuivi une politique macroéconomique et fiscale inverse de celle des grands pays occidentaux. Au lieu de mettre en place un grand plan de relance, nous avons, au contraire, diminué la dépense publique de 1 point du PIB ».

Source:contribuables associés

P.S :sur la région Midi-Pyrénée il existe un journal internet comparable à La Tribune du Vaunage que vous pouvez consulter.

Considérations relatives aux finances locales.


C'est ici : http://www.lechenesurlerocher.info/index.html


Bonne lecture et bonne soirée !

La Rédaction

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=6&ved=0CB4QFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.ozartsmetiss.fr%2FBAMAKO.doc&ei=xgZjS738Cs_e4gbxmPT0Dg&usg=AFQjCNEJeskheabX_OdjL4W0jb26dd3vzg&sig2=r6dHLC9M37vY6zWBrIHQnQ<br /> <br /> LA DETTE EN CHIFFRES :<br /> - La dette extérieure de tous les pays en développement (PED) (86% de la population mondiale) représente 2 600 Milliards de dollars, équivalent à la fortune cumulée des 800 milliardaires de la planète.<br /> - Les PED ont remboursé l’équivalent de 10 fois ce qu’ils devaient en 1980, mais il sont aujourd’hui 5 fois plus endettés.<br /> - Chaque année, ils remboursent plus de 400 milliards de dollars, plus que l’aide au développement consentie par les pays du Nord.
C
"que tout les hommes politiques soient au pilori vu la situation actuelle c'est une chose normale."<br /> Le dénigrement des homme politiques sans discernement sur l'idéologie est hélas un procédé qu'aime Mr Le Pen d'où ma réflexion. <br /> Il y a ceux qui se battent pour sauver les services publics et une juste répartition des richesses et de l'impôt. Quelques par beaucoup de français aimerai être imposable plutôt que dans la précarité.
V
que tout les hommes politiques soient au pilori vu la situation actuelle c'est une chose normale. <br /> Le Pen pas la peine d'en parler il n'est pas dans la course.
C
Je trouve vos diatribes anti impots, un peu lassantes, et votre lien sur le site le chenes sur le rocher qui met tous les hommes politiques aux piloris, je n'y voit pas Jean Marie Lepen. Coïncidence?
V
Dans les années 80 beaucoup de pays du tiers monde ont été aidés par le FMI en leur prêtant des sommes mirobolantes. Afrique , Asie , Amérique Latine...<br /> Le but mettre à genoux les états. Le remboursement des intérêts ne permettait pas de pouvoir rembourser. Beaucoup de ce pays ont compris, et certains sont arrivés à payer leur dette. Le FMI<br /> est en crise. Donc on braque le pistolet dans l'autre sens; Le but : mettre à genoux les États de l'Europe. Je dis bien les États ( à ne pas confondre Etat et Entreprise ) L'entreprise aujourd'hui n'a plus de référence géographique car elle peux se délocaliser. Connaissez vous en Etat qui se délocalise ?
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité