Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
5 février 2009

Non au béton-Nages !

nonaubeton_nages3La plaine de la Vaunage c'est le patrimoine de la Vaunage. La terre agricole à permis pendant des siècles aux habitants de la Vaunage d'alimenter et  d'élever ses enfants dans la dignité.  Aujourd'hui la situation est plus que grave ! Les garrigues sont grignotés par les promoteurs étrangers . Les éleveurs et les maraîchers disparus . Des ronds points à profusion ,  Intermarché , Ed et Casino installées , des panneaux publicitaires le long des routes . La situation financière des communautés des communes sont catastrophiques. Comment trouver une solution magique permettant de payer le gaspillage de communautés des communes ? La solution magique c'est le béton-Nages. Toute la plaine doit disparaître ! Construisons des lotissements à perte de vue. Construisons des zones commerciales des Super et des Hyper. Cette solution magique apportera de l'argent frais et facile. Plus il y aura des nouvelles constructions plus les recettes seront importantes.
Les paysans doivent tous disparaître, la flore la faune, tout doit disparaître ? Des solutions existent , nous pouvons changer la situation mais pour cela il faut un changement de mentalité. Il faut oser et s'unir pour créer des alternatives porteuses de richesse
et d'avenir.

En plein coeur de la Vaunage une Nageoise lance un appel au Non au béton-Nages et une pétition  pour la sauvegarde de la plaine de la Vaunage vient d'être créée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien d'accord avec vous.....mais bien déçu de<br /> la rencontre NON BETON-NAGES du 5 FEV :les solutions<br /> proposées sont bien timides et decevantes sur NAGES et au BOIS DE MINTEAU ON VA CONTINUER a BETONNER 150 Hectares de garrigue avec la benediction et le silence d'elus "ecolos"....et on nous dit que l'on va creer 5000 emplois!!! ce sera plutot des centaines de logements et des dizaines d'emplois(peut etre)<br /> PS il n'y a pas que la plaine a sauvé il y a aussi les collines<br /> Le President de L'association Les AMIS DE LA COLLINE ST DIONISY amis-colline -st- dio (google)
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité