Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Libre de la Vaunage
28 décembre 2008

2009 ET NOS IMPÔTS LOCAUX

bulletin d’information du comité de défense des contribuables Rhony-Vistre-Vidourle  12/2008

                   

 

                   
2009 ET NOS IMPÔTS LOCAUX

Le feu couvait depuis longtemps, trop longtemps, et maintenant, les pompiers de service ont le plus grand mal à éteindre l’incendie .

Pourquoi ? parce que le pompier de garde, gradé et sûr de lui, n’avait pas cru nécessaire de suivre les consignes de sécurité usuelles. ‘Moi, je maîtrise’ n’a pas suffi à faire reculer l’incendie. Alors voilà, toute la population est appelée à la rescousse, et , comme vous avez dû le remarquer, ça brûle, ça fait mal et les brûlures risquent de faire mal longtemps au porte-monnaie.

Entre déficits budgétaires,déficits financiers, emprunts à rembourser, lignes de trésorerie ouvertes, dettes à l’Etat, ce ne sont pas des flammèches qui viennent se projeter sur nous mais de véritables murs de flammes qui viennent nous percuter ; les municipalités, comme le simple particulier, vont devoir se battre elles aussi puisque les dotations, habituellement versées par la communauté de communes, seront nettement diminuées, engendrant ainsi un manque à gagner. Récupérable où donc ? mais sur les impôts locaux, braves gens ! Quant aux communes qui ne recevaient aucune dotation mais versaient des compensations à la communauté de communes, lesdites dotations augmenteront probablement.

Donc, un avenir assez sombre pour nos impôts locaux 2009 Mais avant cela, il faut  noter :

- Le 10 décembre : dernier conseil communautaire d’une année riche en rebondissements qui verra peut- être la DEMISSION ? PAS la DEMISSION du Président ?

Préparer Noël depuis le mois de juin, laisser le doute s’emparer des esprits, surprise, pas surprise ….Quel metteur en scène, quel maître du suspense, on serait presque tenté d’applaudir….

ET APRES……
Publicité
Publicité
Commentaires
M
A Sommières le cas est le meme . Nos impots sont au top et la dette augmente d'année en année. En 2007 pour éviter les commentaire :aucun probléme.<br /> Mais la realité a vite repris le dessus . En 2008 la dette + les découverts banquéres devrait se solder par une augmentation probable de 2 millions d'euros mais tout va bien. Le réveil sera rude pour nous les contribuables . En effet il va falloir payer toutes gaspillages realisés.<br /> Moulin
Publicité
Newsletter
La Tribune Libre de la Vaunage
Archives
Publicité